lundi 27 décembre 2010

Fallait nous demander Monsieur le Maire !

Quand on pense que vous n'avez trouvé personne, si on en croit votre interview dans le Mensuel de Rennes du mois de décembre ! Personne pour vous remplacer ! C'est vrai : si vous nous aviez demandé un coup de main, nous n'aurions pas mis en œuvre une politique « à la hussarde » comme la votre. Ce n'était donc guère possible, ça se conçoit.

Puisque c'est l'heure des bilans, avant d'évoquer l'homme qui aura marqué Acigné pendant 21 ans, deux trois précisions.


A propos de la ZAC du centre

Acigné Autrefois, s'est toujours intéressé à l'aménagement du haut bourg et cela bien avant de se déclarer publiquement contre.

Toutes ces forces qui s'opposaient et s'opposent encore à la destruction de témoins d'un élément du passé d'Acigné, n'ont appris l'ampleur des futurs dégâts que lors de la première enquête publique.

Ça paraît quand même un peu difficile de se préoccuper de quelque chose qui n'existe que dans votre tête et celles des membres de votre Bureau !

Et puis ce n'est pas simplement pour vous emmerder mais bel et bien pour refuser ce parachutage de projet qu'un collectif s'est créer à la demande de citoyens.

Mais on le sait, votre conception de la concertation est : je décide, on prépare, on passe çà vite fait en séance de CCL et zou! la majorité en Conseil Municipal. Autant dire une mascarade.

Ah oui : le millier de personnes qui a signé la pétition appréciera d'être classé dans la catégorie « lambda »

Et puis on vous remercie aussi de citer une partie des actions de sauvegarde entreprises par le Collectif de Défense. Ça montre combien nous nous sommes battus.


Salauds d'écolos !

Vous avez raison, nous ne sommes pas un groupe écologiste. Nous sommes des citoyens qui veulent un retour à une démocratie participative et qui prendront le temps de réfléchir aux meilleures solutions collectives pour l'avenir quand ils seront élus.

Comme le dit Denis Lehuger nous faisons parti du Peuple de Gauche et ne sommes pas si éloignés que çà de vos valeurs mais c'est votre méthode que nous rejetons.

Alors chez nous, des écolos, il y en a aussi. Tout comme des gauchos. Tout comme des hommes et femmes de « la société civile », vos lambdas.


A Acigné, en vélo, on dépass'ra pas les autos...

A propos des vélos : « Jamais », « totalement dépassé » « Pourquoi pas une piste pour les fauteuils roulants » Oui au fait, pourquoi pas ?

Il ne manque plus que "plutôt mourir !"

Eh ben dites donc ! Vous êtes tombé de vélo quand vous étiez petit ?


Blague à part, c'est vrai nous avons parfois des positions de principe. C'est pour rappeler que ce sont ces principes qui font les sociétés humaines harmonieuses. Comme, de toutes façons, vous ne nous avez jamais demandé nos solutions ou proposer de les travailler avec vous, çà ne peut rester que des principes à Acigné, pour l'instant.

Quand à votre analyse de ceux qui crient au manque de concertation, nous invitons les lecteurs à relire le paragraphe ci-dessus et l'article du Mensuel : çà donne effectivement une idée de votre conception du dialogue... Jamais !


Maintenant, Monsieur le Maire, permettez-nous de rendre hommage à votre parcours d'autodidacte. On ne sait pas assez le mérite de ceux qui ont poursuivis des études tout en travaillant. Chapeau bas !

Sachez que nous attendons le jour où le maire, le conseiller général, le président de la société d'aménagement et de développement d'Ille et Vilaine, le vice-président de la Métropole en charge des transports, le président de la Fédération des entreprises publiques locales de Loire-Bretagne, où tous ces messieurs aux titres ronflants auront disparus pour laisser la place à Guy Jouhier l'homme cultivé, souriant, moqueur, bon compagnon, débarrassé enfin de ses oripeaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire