jeudi 25 mars 2010

Un « vrai » CCL Animation ? Faut voir...

Il faut voir à l'usage bien sûr. On dirait bien que Bernard Corlay est plus enclin a donner des explications sur les tenants et aboutissants du projet Art dans la ville. On a même décelé une vague envie de réelle concertation dans les termes : action participative, collaborative et consultative.
Dont acte, on ne demande que çà au CCL.
Aller ! Il y a quand même des relents de vieux démons qui ressurgissent au détour du discours quand il est insisté sur la partie urbanistique, monumentale, en liaison avec la ZAC du centre.
Il faut donc rester vigilant.
NVPCC, l'agence retenue, a apparemment, tout ce qu'il faut d'expérience, d'ouverture d'esprit et de professionnalisme dans les domaines culturel et évènementiel pour mener à bien cette mission très courte (à fin juin ce sera bouclé en principe)
A son programme acignolais, un inventaire, une analyse, une synthèse, des propositions basées sur la synthèse. C'est semble t-il un contrat qui peut être interrompu a tout moment. Les outils seront des interviews et la confrontation à leur créativité et leurs expériences de terrain. Les exemples de réalisation qui ont été cités sont encourageants.
Ce qu'il faut souhaiter c'est que l'inventaire réalisé soit mis à la disposition des associations. Ce qu'on peut regretter c'est que la corde politique culturelle vibre si tard dans l'empilement des mandats et que cet inventaire n'ait pas été fait plus tôt.
Ce qu'on peut regretter aussi c'est le peu de représentants des associations. Mais il y a fort à parier que ce nombre augmentera avec les sessions d'entrevues et avec la qualité de l'analyse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire