mercredi 31 mars 2010

Petite revue de la presse municipale

ZAC du centre
C'est en haut à gauche de la page 15. On vous précise car vous risquez de la louper tellement elle est petite. Normal, çà va être en public. Faut pas trop en parler, des fois que des gens viennent, ne soient pas d'accord et le disent !
Il va y avoir une réunion publique sur la ZAC du centre.
« Le plan d'aménagement du centre-ville avance. » On a envie d'ajouter « envers et contre tous »
Un plan « plus précis » sera présenté. On se demande quoi de plus précis ? Parce qu'il est déjà complètement bouclé si on a bien compris. C'est ce que Acigné Autrefois a appris à ses dépends avec le refus de ses propositions.
Ah si ! Les zones grises ! Il y a les futurs immeubles qui vont venir écraser de leurs façades en béton le centre-ville, l'ancien cimetière, l'église. On aura le choix de la couleur ? Il y a des artistes parmi les opposants au projet de ZAC : on peut supposer qu'ils auront plus de goût que ceux qui ont choisi celles des immeubles aux noms d'oiseaux.

Restaurant
Toujours page 15, il y a un nouveau restaurant à Acigné... Oooops, on se trompe ! C'est celui du « Village des collectivités » et c'est à Thorigné.
Pour les nouveaux, le « Village des Collectivités » est un endroit où les maires multifonctions de la Métropole peuvent trouver un bureau supplémentaire. Allez, on exagère un peu : il doit bien se passer des choses là-dedans sinon on pourrait se demander à quoi servent les augmentations d'impôts.
En tous cas, les maires doivent être les seuls à aller déjeuner au restaurant de ce « Village » car apparemment, l'établissement cherche de la clientèle.
Tenez, Energie Citoyenne vous offre une idée : invitez les pensionnaires des Restos du Coeur, on aura l'impression que les taxes servent à quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire